Le Haflinger



Origines : 
C'est en 1874, dans la ferme d'un paysan tyrolien près de Hafling qu'est né FOLIE, de l'étalon EL BEDAVI de race arabe, et d'une jument d'origine tyrolienne. Le poulain plut à l'Empereur François Joseph et il devint le premier étalon de la race.




Morphologie : 
Taille : 1m38 à 1m48                                               
Robe : Alezane, crins lavés
Encolure : Pas trop courte et déliée                         
Corps : Poitrail large et profond, dos droit, croupe assez longue
Allures : régulières, et d'une grande ampleur



Ses qualités :
Sa douceur de caractère, en fait l'animal le plus attachant, il est approprié aux cavaliers de tout âges, enfants comme retraités, il est même recommandé pour la rééducation des handicapés physique.
Sa polyvalence, le Haflinger est utilisé dans pratiquement toutes les disciplines équestres. Son pied d'une grande sûreté s'adapte aux terrains les plus accidentés, sa résistance en fait un randonneur hors pair, ainsi qu'un sérieux adversaire dans les courses d'endurance. De la simple promenade à la plus haute compétition, l'attelage est une de ses discipline de prédilection. De même, l'Haflinger peut se révélé très efficace sur les saut d'obstacles. Il est aussi l'un des meilleurs dans sa discipline d'origine, le travail, grâce à son calme et sa générosité dans l'effort, il est particulièrement apte à servir dans le maraîchage et autre. Il est aussi utilisé dans d'autres disciplines, comme la voltige, le spectacle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire